Point de vue

Idéalement, et de mon point de vue, la santé devrait plutôt être abordée au quotidien par l’ensemble de nos concitoyens, plutôt sous un angle préventif que curatif. Le vieil adage « mieux vaut prévenir que guérir » reste plus que jamais d’actualité.

Lorsque je demande à des proches ce qu’ils font régulièrement pour entretenir leur santé, j’ai parfois le sentiment que le terme en question est bien souvent associé dans les « esprits » à des états maladifs pour désigner justement une mauvaise santé ou des problèmes de santé, plutôt que de mettre l’accent sur un capital bien être à préserver et à entretenir.

« Que fais-tu pour ta santé ? Je me soigne… je prends des médicaments ! »

Bien évidemment, il est essentiel d’avoir recours à la médecine et de ne pas se laisser ronger par telle ou telle pathologie diagnostiquée. Il est même indispensable de prendre soin de son corps et de son esprit.

Mais peut-être existe-t-il des méthodes accessibles à beaucoup d’entre nous. Peut-être que finalement, en organisant ou planifiant certains gestes simples ou habitudes qui ne viendraient pas bouleverser notre quotidien, les défenses de tout un chacun se révèleraient beaucoup plus efficaces, et nous permettraient de ne pas appréhender la santé tel un soucis ou une crainte, mais plutôt de l’assimiler à un état de forme physique et mental constant, nous rendant plus puissant à tout point de vue, aboutissant sur des sensations d’équilibre et de bien être ?

Néanmoins, personnes n’est à l’abri d’un accident ou d’une hospitalisation ? Tout le monde n’a pas nécessairement envie de pratiquer des exercices physiques régulièrement, ni de se sentir obligé de maitriser parfaitement son régime alimentaire… De plus certaines maladies sont génétiques. Les résistances au stress, ne sont pas équivalentes chez les uns et chez les autres. Enfin, et c’est normal, plus nous avançons dans l’âge, plus nous sommes sujets potentiels à certaines pathologies.

S’il est indispensable d’être conscient de l’importance de notre rôle à jouer sur notre état de santé, il convient de prévoir et de pouvoir remédier à des défaillances potentielles de notre corps, si possible en se couvrant efficacement en termes de garanties COMPLEMENTAIRES frais de santé.

Quoi qu’il en soit, même si les français bénéficient d’un régime général particulièrement favorable en comparaison avec d’autres pays, il est vrai que l’accès aux soins dans de bonnes conditions, semble facilité lorsque nous bénéficions d’une complémentaire santé, notamment pour les questions de remboursements.

En ce sens je peux vous aider à trouver la solution la plus appropriée à vos besoins.


Si mon introduction ouvre chez vous une réflexion sur le thème de la santé, j’en suis le plus heureux.

Que cette nouvelle année soit pour vous et vos proches sous le signe de la prospérité et de la réalisation de soi… Et surtout… BONNE SANTE A TOUTES ET A TOUS !!!!

Fabrice TAUSCHER